À propos de nous

Registre «écoles privées suisses»

Le registre «écoles privées de Suisse» (le produit imprimé) contient l’ensemble des adresses des écoles privées de Suisse autorisées par les directions de l’instruction publique. De nombreuses écoles détaillent sur une ou deux pages de texte leur démarche pédagogique, leur offre et leurs prestations. De plus, on trouve dans la brochure une liste des lieux d’implantation ainsi que différents tableaux récapitulatifs. L’annuaire fonctionne avec des portraits individuels sur une pleine page ainsi que des entrées sur ce site web. 

Si vous souhaitez apparaître dans l’édition 2018/19, nous serons heureux de vous envoyer notre documentation comprenant nos conditions, dates limites et coûts. 

Les formulaires d’information et d’inscription avec indication des prix peuvent être remplis ou téléchargés dans la rubrique «passer une annonce». 

Les écoles privées de Suisse proposent une offre diversifiée que ce soit pour les enfants en âge préscolaire, pour les jeunes dépendant de l’enseignement obligatoire comme pour ceux pour les écoles d’enseignement secondaire ou supérieur comme les lycées, les gymnases, les écoles spécialisées et d’autres encore. Des offres de service variées comme le soutien individuel et la préparation à des cours et des écoles du secondaire sont aussi offerts. De nombreuses écoles privées apportent en outre une expertise reconnue dans le domaine des formations spécialisées et la promotion des surdoués.

L’annuaire est disponible gratuitement pour toutes les personnes et les institutions de Suisse ou du Liechtenstein qui s’occupent professionnellement de scolarisation, de formation et de développement. Les frais d’envoi vers une personne privée en Suisse et au Liechtenstein s’élèvent à 5 fr par exemplaire, payable à réception de la brochure. Pour les pays voisins de la Suisse, une demande écrite incluant la somme de 13 fr (10 euros) préalablement à l’envoi est nécessaire pour un envoi à une adresse située hors de Suisse. Le compte sera communiqué sur demande. 

Cornelia Raimondi
Directrice du répertoire « écoles privées suisses »